Exigences imposées aux centrales électrotechniques

La directive SICC EC102-01 « Exigences imposées aux centrales techniques – Électrotechnique et télécommunications » publiée par l’association professionnelle DIE PLANER donne des recommandations pour les centrales techniques pour l’électrotechnique avec des puissances connectées supérieures à 200 kW. En outre, pour les centrales techniques de technique de sécurité, de technique de l’information et de communication et pour l’automatisation du bâtiment. La directive sert aux planificatrices et planificateurs en technique du bâtiment et aux architectes comme aide en début de planification afin de pouvoir dimensionner et équiper correctement les locaux.

Objectifs du séminaire

Les participants au cours sont capables de lire et d’appliquer les diagrammes de la directive, de différencier les différentes catégories de locaux et de préparer les plans des pièces techniques. En outre, ils connaissent les exigences particulières des locaux et peuvent formuler les besoins en espace conformément à chaque phase.

Contenu du séminaire

Présentation de la directive, exemples d’application et de calculs au moyen de l’EC 102-01.

Groupe cible

Le séminaire s’adresse en premier lieu aux planificatrices-électriciennes et aux planificateurs-électriciens ainsi qu’aux autres personnes intéressées.

Referenten

Roger Dumont, ABTIE, Paudex
Matthias Vogelsang, Partner Ingenieure AG, Berne