Histoires

EuropeOn publie une nouvelle étude sur les opportunités commerciales après la crise de Covid-19

EuropeOn, l’association européenne de la branche électrique, publie une nouvelle étude avec le titre « Business Opportunities après Covid-19 : les entreprises de l’installation électrique à la tête d’une reprise verte et numérique pour l’Europe. » L’étude fournit des intrants aux branches électriques nationales et aux décideurs politiques pour la période après la crise du coronavirus.

La nouvelle étude est basée sur une série d’interviews et de réunions avec des membres d’EuropeOn de toute l’Europe. Elle vise à sensibiliser les entreprises électriques comment elles peuvent sortir de la crise grâce de nouvelles opportunités commerciales. Elle montre également la contribution des entreprises électriques à une reprise verte et numérique.

Dans la première partie, l’étude décrit les trois plus grands défis sociaux depuis l’apparition de Covid-19 (lutte contre le changement climatique par une reprise verte, amélioration de la qualité de vie dans les locaux intérieurs et changement des méthodes de travail) et montre six domaines qui présentent des opportunités commerciales pour les entreprises électriques (notamment les prestations, l’intégration, la numérisation et les technologies sans contact). Ceux-ci sont expliqués à l’aide d’exemples nationaux et locaux. Les conditions menant au succès et les principaux obstacles sont également démontrés. Pour terminer, l’étude contient un certain nombre de demandes adressées aux décideurs politiques pour qu’ils soutiennent une reprise axée sur l’emploi.