EIT.swiss-Veranstaltungen als Swissbau-Focus Partner

Le format interdisciplinaire et de réseautage Swissbau Focus aura également lieu dans le cadre de la Swissbau du 14 au 18 janvier 2020 à Bâle. Cette plate-forme, mise en place par des associations de la branche, des organisations et des médias, offre aux décideurs et aux experts de l’économie et de la politique l’occasion de faire des échanges et s’adresse aux entrepreneurs, architectes et planificateurs.

Le 15 janvier 2020, aee suisse et EIT.swiss vous invitent à la manifestation Swissbau Focus « Electromobilité – mobile depuis la maison ». L’électromobilité est un nouveau secteur d’activité lucratif pour la branche électrique. Il y a toutefois de nombreux défis techniques : Quelle infrastructure de charge convient pour quels bâtiments ? Comment gérer la gestion de la charge ? Et quelles sont les exigences réglementaires ? Le Dr Stephan Walter de l’Office fédéral de l’énergie, le Prof. Dominique Kunz de la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse et Remo Mucha du service spécialisé ZEV/Electromobilité d’Helion seront parmi les orateurs de la manifestation.

Le 16 janvier, l’Association des établissements cantonaux d‘assurance incendie AEAI et EIT.swiss vous invitent à la manifestation « Protection du bâtiment par la technique du bâtiment ». Les nouvelles technologies de la technique du bâtiment contribuent à mieux protéger les bâtiments contre les dommages causés par les risques naturels. La mise en réseau via l’Internet des objets permet d’activer automatiquement les systèmes de protection par des prévisions météorologiques à court terme. Martin Jordi de l’AEAI, Michael Arnold d’Arnold Engineering und Beratung AG et Adrian Fuchs de Swisscom parleront des nouvelles possibilités de protection contre la foudre, la grêle et autres dangers naturels.

EIT.swiss serait ravi de vous souhaiter la bienvenue à ces deux manifestations.