L’Assemblée des délégués d'EIT.swiss du 29 avril 2021

L’Assemblée des délégués d'EIT.swiss du 29 avril 2021 a eu lieu virtuellement. Le président Michael Tschirky a souhaité la bienvenue aux participants depuis le studio du KKL.

Dans son rapport, le président a mentionné la satisfaction du Comité en ce qui concerne les révisions des statuts et les changements de noms associés mis en œuvre dans les sections malgré la pandémie du coronavirus. EIT. est désormais utilisé dans presque toute la Suisse.

Il a jeté un regard critique sur les faiblesses des structures de l’association qui ont été mises en évidence dans le cadre du projet « BeGIN ». Le rôle des sections en particulier, qui ne sont pas elles-mêmes membres d’EIT.swiss, a conduit à des divergences dans certains cas. C’est pourquoi ce thème sera analysé plus en détail par le Comité avec les sections dans les mois à venir.

Enfin, Michael Tschirky a également profité de l’occasion pour encourager les délégués et les délégués à mandat direct à voter OUI pour la loi sur le CO2. Du point de vue du Comité, des mesures efficaces sont désormais nécessaires pour lutter contre le changement climatique. La loi révisée sur le CO2 les prévoit.

Les affaires statutaires ont été adoptées conformément aux motions du Comité : Le procès-verbal de l’Assemblée des délégués du 26 novembre 2020 a été approuvé, les comptes annuels 2020 ont été adoptés, le Comité a reçu la décharge et l’organe de révision a été élu pour une année supplémentaire.