Le savoir-faire de la branche

Les commissions soutiennent les organes de gestion dans la prise en charge et la mise en oeuvre des activités de l’association. Elles ont un caractère consultatif et coopèrent avec l’administration centrale, l’organe de gestion opérationnel.

La Commission pour la formation professionnelle (CFP) est responsable de tout ce qui a trait aux formations initiales. Elle est en outre chargée de la branche de formation et d’examen (F+E) électroménagers des formations initiales dans le commerce de détail ainsi que des F+E Construction et habitat de la formation initiale pour employés de commerce CFC.

La Commission pour la formation non formelle (CFNF) participe activement à l’élaboration d’offres et de séminaires dans le domaine de la formation non formelle.

La Commission pour la sécurité au travail (CTS) sert à examiner et à traiter des thèmes spécifiques dans le domaine de la sécurité au travail et de la protection de la santé et à soutenir l’administration centrale dans le développement (ultérieur) des offres et prestations correspondants.

La Commission pour le développement et la qualité ainsi que la Commission pour l’assurance qualité ont un statut spécial. La composition, les tâches et les compétences de ces commissions sont stipulées dans les règlements de la formation professionnelle initiale ainsi que dans les règlements d’examens concernant les examens professionnels supérieurs et les examens professionnels.