Positions ouvertes dans les comités de milice

Le Comité peut constituer des commissions et des groupes de travail pour traiter et examiner des sujets spécifiques. Les membres des commissions et des groupes de travail sont élus par le Comité dans le cadre du système de milice de l’association.

Membres de la Commission pour la sécurité au travail

Les commissions d’EIT.swiss soutiennent les organes de gestion dans la prise en charge et la mise en oeuvre des activités de l’association. Dans leur composition, nous veillons à assurer un équilibre en termes de régions, de langues nationales, de domaines spécialisés et de structures d’entreprises. Les membres des commissions sont élus par le Comité pour un mandat de deux ans. La durée maximale du mandat est de dix ans.

Pour soutenir le développement des prestations dans le do-maine de la sécurité et de la santé au travail, le Comité a créé la Commission pour la sécurité au travail (CST). Son objectif est de garantir que les besoins de la branche soient satisfaits de la meilleure manière possible. Pour la mise en place de la commission, nous sommes à la recherche de

Membres de la Commission pour la sécurité au travail

Les tâches

La CST sert à examiner et à traiter des thèmes spécifiques dans le domaine de la sécurité au travail et de la protection de la santé. Les tâches des membres de la commission consistent notamment à soutenir et à conseiller l’administration centrale dans le développement (ultérieur) des offres et prestations, à représenter l‘association auprès de tiers dans le cadre du tra-vail de la commission, la collaboration thématique et la coordination avec d’autres commissions et partenaires, l’élaboration de propositions de projet ainsi que le contrôle et la gestion de projets initiés par eux-mêmes. Afin d’accomplir ces tâches, les membres de la commission prennent régulièrement part à des séances et des évènements de la commission.

Ce qui vous attend

En tant que membre de la commission, vous participez activement à l’élaboration d’offres et de prestations dans le domaine de la sécurité au travail. En tant que membre de l’organe collectif, vous veillez à ce que les intérêts de la branche soient sauvegardés, regroupés et représentés.

Ce dont vous disposez

Grâce à votre engagement en tant que responsable de la sécurité au travail ou PERCO chez un membre actif, vous connaissez les défis actuels. Vous souhaitez contribuer à l’élaboration d’offres visant à améliorer la sécurité au travail, à traiter des questions importantes pour la branche et à vous engager pour les intérêts de l’association. Vous disposez de suffisamment de temps pour effectuer votre travail de membre de la commis-sion (env. 5 jours par année). Vous appréciez la discussion spécialisée dans un organe collectif. Vous êtes ouvert aux nouveaux développements et placez les intérêts de la branche au-dessus des intérêts de votre entreprise ou de vos propres intérêts. Vous avez également au moins des connaissances passives d’une deuxième langue nationale.

Saisissez votre chance !

Michael Rupp, gérant de BATISEC, et le directeur Simon Hämmerli se tiennent à votre disposition pour de plus amples informations. Simon Hämmerli se fera un plaisir de recevoir votre candidature écrite (lettre de motivation et curriculum vitae) par e-mail.

Membres de la Commission pour la formation non formelle

Les commissions d’EIT.swiss soutiennent les organes de gestion dans la prise en charge et la mise en oeuvre des activités de l’association. Dans leur composition, nous veillons à assurer un équilibre en termes de régions, de langues nationales, de domaines spécialisés et de structures d’entreprises. Les membres des commissions sont élus par le Comité pour un mandat de deux ans. La durée maximale du mandat est de dix ans.

Pour soutenir le développement du domaine non formel, le Comité a créé la Commission pour la formation non formelle (CFNF). Son objectif est de garantir que les besoins de la branche soient satisfaits de la meilleure manière possible. Pour la mise en place de la commission, nous sommes à la recherche de

Membres de la Commission pour la formation non formelle

Les tâches

La CFNF sert à examiner et à traiter des thèmes spécifiques dans le domaine de la formation non formelle. Les tâches des membres de la commission consistent notamment à soutenir et à conseiller l’administration centrale dans le développement (ultérieur) de séminaires et prestations, à représenter l‘association auprès de tiers dans le cadre du travail de la commission, la collaboration thématique et la coordination avec d’autres commissions et partenaires, l’élaboration de propositions de projet ainsi que le contrôle et la gestion de projets initiés par eux-mêmes. Afin d’accomplir ces tâches, les membres de la commission prennent régulièrement part à des séances et des évènements de la commission.

Ce qui vous attend

En tant que membre de la commission, vous participez activement à l’élaboration d’offres et de séminaires dans le domaine de la formation non formelle. En tant que membre de l’organe collectif, vous veillez à ce que les intérêts de la branche soient sauvegardés, regroupés et représentés.

Ce dont vous disposez

Grâce à votre engagement dans les questions de formation continue chez un membre actif, vous connaissez les défis actuels. Vous souhaitez contribuer à l’élaboration d’offres de formation non formelle, à traiter des questions importantes pour la branche et à vous engager pour les intérêts de l’association. Vous disposez de suffisamment de temps pour effectuer votre travail de membre de la commission (env. 5 jours par année). Vous appréciez la discussion spécialisée dans un organe collectif. Vous êtes ouvert aux nouveaux développements et placez les intérêts de la branche au-dessus des intérêts de votre entreprise ou de vos propres intérêts. Vous avez également au moins des connaissances passives d’une deuxième langue nationale.

Saisissez votre chance !

Herbert Laubscher, responsable des prestations, et le directeur Simon Hämmerli se tiennent à votre disposition pour de plus amples informations. Simon Hämmerli se fera un plaisir de recevoir votre candidature écrite (lettre de motivation et curriculum vitae) par e-mail.

Membres du domaine spécialisé

Façonnez activement l’avenir de votre association professionnelle

Les domaines spécialisés d’EIT.swiss soutiennent les organes de gestion dans la prise en charge et la mise en œuvre des activités de l’association. Dans leur composition, nous veillons à assurer un équilibre en termes de régions, de langues nationales, de domaines spécialisés et de structures d’entreprises. Les membres des domaines spécialisés sont élus par le Comité pour un mandat de deux ans.

La durée maximale du mandat est de dix ans. Pour sauvegarder les intérêts spécifiques aux domaines, le Comité a créé le domaine spécialisé Installation électrique(DSIE). Son objectif est de garantir que les besoins de ce domaine soient couverts de la meilleure manière possible. Pour la mise en place de ce domaine, nous sommes à la recherche de

membres du domaine spécialisé

Les tâches
Le DSIE sert à sauvegarder, à regrouper et à représenter les intérêts du domaine Installation électrique vis-à-vis du Comité. Les tâches des membres du domaine spécialisé consistent notamment à soutenir et à conseiller l’administration centrale dans le développement (ultérieur) d’offres et de prestations, à représenter l’association vis-à-vis de parties externes pour les questions relatives au domaine spécialisé, la collaboration thématique et la coordination avec les commissions, l’élaboration de propositions de projets ainsi que le contrôle et la gestion de projets initiés par eux-mêmes. Afin d’accomplir ces tâches, les membres du domaine spécialisé prennent régulièrement part à des séances et à des évènements du domaine spécialisé.

Ce qui vous attend
En tant que membre du domaine spécialisé, vous veillez à ce que les intérêts du domaine spécialisé Installation électrique soient pris en compte dans les travaux du Comité. Vous conribuez à l'élaboration d’offres et de prestations conformes aux besoins. En tant que membre de l’organe collectif, vous veillez à ce que les intérêts du domaine spécialisé et de la branche soient sauvegardés, regroupés et représentés.

Ce sont vous disposez
Grâce à votre travail, vous connaissez les défis du domaine Installation électrique. En font partie, par exemple, des thèmes tels que les énergies renouvelables, les développements technologiques et les nouvelles technologies, l’économie d’entreprise ou les ressources humaines. Vous souhaitez contribuer à façonner l’avenir du domaine Installation électrique, à traiter des questions importantes pour la branche et à vous engager pour les intérêts de l’association. Vous disposez de suffisamment de temps pour effectuer votre travail de membre du domaine spécialisé (env. 4 jours par année). Vous appréciez la discussion spécialisée dans un organe collectif. Vous êtes ouvert aux nouveaux développements et placez les intérêts de la branche au-dessus des intérêts de votre entreprise ou de vos propres intérêts. Vous avez également au moins des connaissances passives d’une deuxième langue nationale.

Saisissez votre chance !
Silvan Lustenberger, membre du Comité (silvan.lustenberger@eitswiss.ch), et le directeur Simon Hämmerli (simon.haemmerli@eitswiss.ch) se tiennent à votre disposition pour de plus amples informations. Simon Hämmerli se fera un plaisir de recevoir votre candidature écrite (lettre de motivation et curriculum vitae) par e-mail jusqu’au 30 avril 2021.