Positions ouvertes dans les comités de milice

Le Comité peut constituer des commissions et des groupes de travail pour traiter et examiner des sujets spécifiques. Les membres des commissions et des groupes de travail sont élus par le Comité dans le cadre du système de milice de l’association.

Membre de la commission pour le partenariat social

Façonnez activement le partenariat social

Les commissions d’EIT.swiss soutiennent les organes de gestion dans la prise en charge et la mise en œuvre des activités de l’association. Dans leur composition, nous veillons à assurer un équilibre en termes de régions, de langues nationales, de domaines spécialisés et de structures d’entreprises. Les membres des commissions sont élus par le Comité pour un mandat de deux ans. La durée maximale du mandat est de dix ans.

En raison du départ d'un membre (région de la section EIT.bern) de la Commission pour le partenariat social (CPS) pour des raisons de durée maximale du mandat, nous sommes à la recherche d'un

membre de la commission (représentation Suisse romande)

Les tâches

La CPS est responsable de toutes les questions ayant trait au partenariat social. Les tâches des membres consistent notamment à représenter l’association auprès de tiers dans le cadre du travail de la commission, à élaborer des propositions de projets et à contrôler et gérer les projets initiés par eux-mêmes. Les membres de la CPS sont également membres de la Commission paritaire nationale de la branche électrique (CPN Électro). L’objectif de la CPN Électro est de mettre en œuvre et de faire respecter la Convention collective de travail (CCT), de négocier la Convention collective de travail et les salaires, de promouvoir la formation initiale et continue, d’organiser et d’émettre des directives administratives et d’organiser et de collecter les montants spécifiés dans la CCT. Afin d’accomplir ces tâches, les membres de la commission prennent régulièrement part à des séances et des évènements de la CPS et de la CPN (à Berne).

Ce qui vous attend

En tant que membre de la commission, vous façonnez activement le partenariat social. En tant que membre de l’organe collectif, vous veillez à ce que les intérêts de la branche soient sauvegardés, regroupés et représentés.

Ce dont vous disposez

Grâce à votre engagement en faveur de questions de partenariat social, vous connaissez les défis actuels. Vous souhaitez contribuer à l’élaboration du partenariat social, à traiter des questions importantes pour la branche et à défendre les intérêts de l’association. Vous disposez de suffisamment de temps pour effectuer votre travail de membre de la commission (4 à 6 séances par an, lieu des séances : Berne/Zurich). Vous appréciez les discussions techniques au sein d’un organe collectif. Vous êtes ouvert aux nouvelles évolutions et placez les intérêts de la branche au-dessus des intérêts de votre entreprise ou de vos propres intérêts. De plus, vous avez une bonne maîtrise de l’allemand.

Saisissez votre chance !

Susanne Jecklin (présidente de la CPS, susanne.jecklin@eit.swiss) et Simon Hämmerli (directeur, simon.haemmerli@eit.swiss), se tiennent à votre disposition pour de plus amples informations. Simon Hämmerli se fera un plaisir de recevoir votre candidature écrite (lettre de motivation et curriculum vitae) par e-mail jusqu’au 30 juin 2024.