Recherche de postes

EIT.swiss est l’association patronale des entreprises électriques. En tant qu’association de la branche, EIT.swiss est responsable de la formation professionnelle et de la représentation des intérêts de la branche. Elle offre des prestations diverses à ses membres. Le secrétariat central avec son siège à Zurich est le centre opérationnel d'EIT.swiss.

 

Membre du Comité

Le Comité est l’organe suprême de direction d’EIT.swiss. En principe, EIT.swiss veille toujours à ce que la composition du Comité soit équilibrée en ce qui concerne les régions, les langues nationales, les domaines spécialisés et les structures des entreprises. Les membres du Comité sont élus par l’Assemblée générale pour un mandat de deux ans. La durée maximale du mandat est de dix ans. En raison de la démission d’un membre du Comité pour l’Assemblée générale en juin 2020 et pour renforcer cet organe de milice, nous cherchons un

Membre du Comité

Les tâche

Les tâches d’un membre du Comité comprennent la représentation de l’association et de ses intérêts vis-à-vis d’autres associations, organisations, l’administration et les organes, la transmission des informations au sein du Comité ainsi que la participation active et la collaboration en ce qui concerne des projets stratégiques. Afin d’être en mesure d’accomplir ces tâches, le membre du Comité prend régulièrement part à des séances du Comité / des séances à huit clos ainsi qu’aux assemblées des délégués et aux assemblées générales.

Ce qui vous attend

En tant que membre du Comité, vous contribuez activement à l’avenir de votre association professionnelle. En tant que membre d’un organe collectif, vous définissez les directives stratégiques et êtes responsable de la supervision générale de l’association. Les indemnisations sont versées conformément au règlement sur les indemnisations et frais.

Vos compétences et qualité

Grâce à votre fonction dirigeante chez un membre actif, vous connaissez les défis annuels. Vous êtes intéressé à développer la branche, à traiter des questions importantes pour la branche et à vous engager pour les intérêts de l’association. Vous disposez de suffisamment de temps pour exercer votre fonction de membre du Comité (env. 15 à 20 jours). Vous appréciez la discussion professionnelle dans un organe collectif. Vous êtes ouvert aux nouveaux développements et placez les intérêts de la branche avant ceux de votre entreprise ou vos propres intérêts. En outre, vous disposez au moins de connaissances passives d’une deuxième langue nationale.

Saisissez votre chance 

Le président Michael Tschirky (Email) et le directeur Simon Hämmerli (Email) se tiennent à votre disposition pour de plus amples informations. Simon Hämmerli se fera également un plaisir de recevoir votre candidature écrite (lettre de motivation et curriculum vitae) par e-mail.