Chiffres-clé

EIT.swiss réalise chaque année des enquêtes afin de pouvoir proposer à ses membres un tableau détaillé de la branche.

Enquête conjoncturelle

Le service de recherche conjoncturelle de l’EPF Zurich (KOF) interroge chaque trimestre quelque 70 entreprises d’installations électriques sur leur marche des affaires actuelle et sur les entrées de commandes attendues.

L’enquête conjoncturelle actuelle donne les résultats suivants:

Comparaison interentreprises

Chaque année, un service fiduciaire neutre réalise la comparaison interentreprises de la branche électrique pour plus de 100 entreprises (membres EIT.swiss). Les valeurs moyennes suisses de la branche sont présentées et commentées dans la brochure «Chiffres-clé de la branche». Elle propose des chiffres-clé utilisables dans chaque entreprise et permet à l’entrepreneur d’établir des comparaisons spécifiques à la branche. Les chiffres-clé de la branche paraissent vers la mi-octobre.

La version en ligne de la comparaison interentreprises est uniquement à la disposition des membres enregistrés. Cette version comprend, outre des informations complémentaires avec une subdivision des chiffres par taille d’entreprise, des aides de calcul supplémentaires.

Une version présentant les chiffres moyens à l’échelle de la Suisse est à la disposition des non-membres. Cette version peut être achetée à la shop.

Enquête sur les salaires

L’enquête sur les salaires doit servir à l’entreprise d’instrument de travail et de ligne directrice. Elle constitue une aide dans l’examen et la gestion de la politique salariale de l’entreprise. Les chiffres publiés sont des valeurs sans engagement.

Les données de l’enquête sur les salaires d'EIT.swiss s’adressent uniquement aux membres d'EIT.swiss et ne doivent pas être transmises à des tiers.