Formation continue pour électricien/ne de montage

Les personnes titulaires d’un certificat fédéral de capacité «Électricien/ne de montage CFC» ou d’un titre jugé équivalent et ayant terminé leur formation professionnelle initiale après 2018 ne peuvent mettre en service des installations électriques, selon l’art. 10a al. 3 de l’OIBT, que si elles justifient d’une année de pratique sous la surveillance d’une personne du métier et d’une formation continue définie par EIT.swiss qui leur permet de procéder à la première vérification.

La formation complémentaire est offerte par les centres des cours interentreprises et par d’autres centres de formation reconnus par EIT.swiss. Elle se déroule parallèlement à l’exercice de la profession et dure 3 jours.

Pour les personnes titulaires d’un certificat fédéral de capacité «Électricien/ne de montage CFC» ou possédant une formation équivalente, le certificat EIT.swiss «Électricien/ne chef/fe de chantier» est reconnu comme formation continue pour la première vérification selon l’art. 44a al. 3 de l’OIBT. Pour la reconnaissance, il faut que le certificat «Électricien/ne chef/fe de chantier» ne date pas plus de cinq ans au 1.1.2018.