Histoires

Swissbau au lieu d’ineltec

Pendant des décennies, l’ineltec était LE lieu de rencontre de la branche électrique. La date du salon en septembre 2019 était donc depuis longtemps fixe dans l’agenda d’EIT.swiss. Toutefois, les responsables de l’ineltec ont également connu des problèmes l’année dernière. D’importants leaders de la branche ont annulé leur participation en tant qu’exposants. En raison de ces développements, l’annulation du salon par MCH Group n’était guère surprenante. Mais il était hors de question que les thèmes du salon disparaissent tout simplement. Il fallait donc chercher une nouvelle plate-forme pour la branche électrique.

En avril 2019, il a été annoncé que la Swissbau serait élargie par les thèmes traditionnels de l’ineltec. La branche électrique – en tant que partie importante de la technique du bâtiment – trouve ainsi une nouvelle place auprès du salon leader de la construction et de l’immobilier en Suisse, conformément à la devise de Swissbau « Unir et réunir ».

EIT.swiss soutient ce développement. En tant qu’association de la branche, il s’engage à la fois en tant qu’exposant et en tant que partenaire de Swissbau Focus. Il envoie donc un signal clair. Le président Michael Tschirky déclare : « En élargissant l’éventail des thèmes, Swissbau offre à notre branche de nouvelles opportunités, car elle réunit sous un même toit l’ensemble de la technique du bâtiment. Elle reflète également les développements de la branche, dans lesquels la convergence des différents domaines devient de plus en plus importante ».

Réservez-vous du temps entre le 14 et le 18 janvier 2020 et visitez notre stand d’exposition ou l’un de nos évènements.