Le catalogue des articles normalisés

Le Catalogue des Articles Normalisés (CAN) est l’un des principaux produits d'EIT.swiss destiné à la branche. Les planificateurs, architectes et installateurs-électriciens y trouvent des informations et des valeurs indicatives concernant près de 14’000 articles de prestations. Outil de calculation bien établi, il sert principalement à l’élaboration de descriptions de prestations claires et détaillées tout comme de leur calculation. EIT.swiss actualise ses produits CAN chaque année et les adapte aux réalités techniques. Calculation individuelle, intelligente et simple.

Avantages du CAN

  • Calculation individuelle, intelligente, simple
  • Bonnes possibilités de classement, tri facile, listage rapide pour décider des prix et établir aisément des factures
  • L’interface normalisée garantit la sécurité de l’échange des données
  • La recherche par l’image avec des modèles, des articles de prestation fermés et des articles en parties d’installation, les données ELDAS sur le matériel et des données sur les produits facilitent le travail
  • Les entrepreneurs gardent sous contrôle les prix proposés tout comme la planification et le contrôle des coûts
  • Métré rapide grâce des articles « prêts à l’exploitation»
  • De petites factures peuvent être établies rapidement et efficacement

Données et logiciels de calculation

La calculation automatisée avec les valeurs propres à l’entreprise s’effectue au moyen de logiciels de la branche. Les données de calculation EIT.swiss ne peuvent être exploitées qu’à l’aide de logiciels certifiés. L’échange des données s’effectue via une interface normée.

Les logiciels et les données sont à acheter séparément. Pour commander les données, veuillez contacter EIT.swiss (Courriel, 044 444 17 41).

D’ici la fin 2019, tous les logiciels migreront sur la directive IfA18 du CRB avec pour objectifs plus d’efficacité et plus de sécurité. Dès 2020, seuls les logiciels certifiés (IfA18) pourront utiliser les données de calculation CAN EIT.swiss.

Les logiciels certifiés IfA18 par le CRB et EIT.swiss seront progressivement installés à partir du 1er août 2019 auprès des utilisateurs. Dans la mesure du possible, veuillez utiliser l’ancien format d’échange (SIA 451) jusqu’à fin 2019, si vous n’avez pas besoin des nouvelles fonctions (tous les logiciels n’auront pas encore migrés sur l’IfA18).

Set CAN

Le Set CAN (classeur A4 et eBook EIT.swiss) est la combinaison idéale des manuels de référence pour le travail au bureau et lors de déplacements

  • Manuel CAN
  • Manuel électronique CAN pour l’App USIE (eBook EIT.swiss)
  • Cahier CRB CAN Automatismes du bâtiment

CAN Compact

Le CAN Compact est sous forme de livre A5 à spirales pour une utilisation en déplacement. Sur le chantier ou chez le client, il vous permet d’avoir toujours les principales informations sous la main. Il contient:

  • les articles de prestations pour la saisie de petits travaux quotidiens
  • les articles pour le petit matériel et le matériel de régie avec N°ELDAS et prix indicatif
  • des informations utiles sur le CAN

Manuels de formation CAN

Pour le travail quotidien ou pour la formation continue, les outils de formation suivants sont disponibles:

Le manuel de formation sur le calcul du prix EIT.swiss s’adresse aux électriciens qualifiés souhaitant comprendre les fondements théoriques de la constitution des prix dans les métiers de l’installation électrique. Il s’agit de l’ouvrage standard par excellence pour le perfectionnement professionnel. Il est exclusivement disponible pour l’utilisation avec l’e-Book EIT.swiss.

Les règles de métré transmettent les connaissances requises pour la saisie correcte de prestations et pour l’attribution des codes d’installation. Des exemples de subdivisions viennent compléter ce document. Il est disponible au format cahier A5 ou pour l’e-Book EIT.swiss.