Pandémies

Selon la loi sur le travail, chaque employeur est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger ses employés contre les infections causées par des micro-organismes. Pour les PME, l’utilisation d’un plan de lutte contre la pandémie s’y prête très bien.

Pour protéger la santé des travailleurs, l’art. 6 de la loi sur le travail prévoit que les employeurs sont tenus de prendre toutes les mesures dont l‘expérience a démontré la nécessité, que l’état de la technique permet d’appliquer et qui sont adaptées aux conditions d’exploitation de l’entreprise. Sur la base des documents de l’Office fédéral de la santé publique OFSP et du Secrétariat d’Etat à l’économie, EIT.swiss a établi un plan de protectionandémie qui leur permet de remplir leurs obligations légales et d’assurer la continuité des fonctions clé opérationnelles de l’entreprise. Le document contient des recommandations pour la conception d’un plan de gestion de la continuité opérationnelle.

En outre, EIT.swiss a publié des règles de conduite et d’hygiène dans l’entreprise et le service pour les collaborateurs de la branche électrique dans le contexte de la pandémie de Covid 19. Un concept de protection modèle a également été élaboré pour les entreprises d’électricité ayant des magasins de vente. Il décrit les exigences minimales pour les magasins de vente après l’ouverture de nombreuses parties de l’économie.