Plus de 30 points de contrôle supplémentaires sur l’attestation de la CCT pour SIAC

Les commissions paritaires augmentent considérablement la transparence de la conformité à la CCT avec l’introduction de deux à six points de contrôle supplémentaires sur les attestations CCT. Les points de contrôle supplémentaires fournissent des informations précieuses sur le respect de la CCT, en parallèle des contrôles de la comptabilité salariale effectués.

Les cotisations pour la retraite anticipée ont-elles été payées, le respect des salaires minimaux a-t-il été déclaré à temps à la caisse de pension, y a-t-il des créances ouvertes relatives à des cotisations pour la formation continue ou aux contributions aux frais d’exécution ? Les points de contrôle supplémentaires fournissent ces informations ainsi que bien d’autres. Ils augmentent ainsi la valeur informative de l’attestation CCT. Et ce, particulièrement lorsque, pour une entreprise donnée, le contrôle de la comptabilité salariale n’est pas encore achevé ou s’il remonte à trop longtemps. La plateforme SIAC étant directement connectée aux systèmes des commissions paritaires, une grande partie des données relatives aux points de contrôle supplémentaires leur sont fournies quotidiennement.
Les plus de 30 points de contrôle supplémentaires pour toutes les branches présentes sur SIAC sont explicités, pour chacune d’entre elles, sur la dernière page de l’attestation CCT.

Intégration du registre professionnel au secrétariat SIAC

L’intégration du registre professionnel au secrétariat SIAC est couronnée de succès Les branches qui ont reçu des services supplémentaires du registre professionnel dans le passé continueront à être pris en charge comme d'habitude. Cette intégration élargit l'équipe de SIAC et facilite la prise en charge des branches et de leurs entreprises, qui ne doivent plus s'adresser qu'à un seul interlocuteur.