La voie stratégique de l’avenir

Le Comité est responsable de la direction stratégique de l’association. Il est chargé de la surveillance suprême des activités di EIT.swiss.

Constitué de neuf membres, il agit dans l’esprit d’une autorité collégiale. Le Comité est dirigé par le président. Le président et les membres du Comité sont élus par l’assemblée générale.

Selon les besoins, le Comité peut former des sous-comités pour s’acquitter de ses fonctions. Les sous-comités sont des organes mis en place par le Comité pour préparer ses affaires dans un domaine spécifique. La présidence d’un sous-comité est assurée par un membre du Comité. Il existe actuellement trois Sous-comités permanents :

  • Le sous-comité de gestion traite les thèmes relatifs à la planification stratégique et normative, à l’organisation et à la gestion ainsi qu’au positionnement politique de l’association. La présidente ou le président est toujours membre et la directrice ou le directeur est toujours assesseuse ou assesseur permanent/e du sous-comité de gestion.
  • Le sous-comité de la formation traite le développement stratégique des profils des professions. Les présidents de la Commission Assurance Qualité (C-AQ), de la Commission pour le développement professionnel et la qualité (CSDP&Q), de la Commission pour la formation professionnelle (CFP) et un/une représentant/e du département de la formation professionnelle de l’administration centrale sont assesseuses ou assesseurs permanent/es du sous-comité de la formation.
  • Le sous-comité financier traite les questions financières de l’association. Outre le budget et les comptes annuels, cela comprend, entre autres, l’approbation de dépenses non budgétisées conformément à l’art. 20 du règlement administratif et financier. La présidente ou le président est toujours membre et la personne de l’administration centrale responsable des finances est assesseuse ou assesseur du sous-comité financier.

Président

Michael Tschirky
Michael Tschirky

Malans

Membre du Comité depuis 2003

Président depuis 2015

Président du sous-comité de gestion

Vice-présidents

Peter Limacher
Peter Limacher

Kehrsiten

Membre du Comité depuis 2009

Vice-président depuis 2015

Membre du sous-comité financier

Pierre Schnegg
Pierre Schnegg

Neuenburg

Membre du Comité depuis 2009

Vice-président depuis 2013

Président du sous-comité financier

Membres

Gérard Constantin
Gérard Constantin

Ayent

Membre du Comité depuis 2008

Membre du sous-comité de la formation

Fritz Linder
Fritz Linder

Lyss

Membre du Comité depuis 2015

Membre du sous-comité de gestion

Silvan Lustenberger
Silvan Lustenberger

Zürich

Membre du Comité depuis 2013

Membre du sous-comité financier

Antonio Salmina
Antonio Salmina

Malvaglia

Membre du Comité depuis 2015

Membre du sous-comité de gestion

Hansjörg Wilde
Hansjörg Wilde

Riehen

Membre du Comité 2012

Président du sous-comité de la formation

Thomas Keller
Thomas Keller

Zofingen

Membre du Comité depuis 2018

Membre du sous-comité de la formation